la CAF veut un soutien franc et massif pour le Maroc

La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 a été officialisée depuis vendredi et la Confédération africaine de football (CAF) vient d’appeler à un soutien « franc et massif » en faveur du royaume.
Dans un communiqué publié sur son site internet, la CAF indique qu’à « la suite du dépôt officiel de la candidature du Royaume du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde FIFA de Football pour l’édition 2026, le président de la Confédération africaine de football, M. Ahmad, prend acte de cette décision et appelle toutes les associations nationales africaines à unir leurs efforts pour un soutien franc et massif à cette candidature ».
Et à Ahmad Ahmad de se dire prêt « à initier un rassemblement des forces vives du football africain pour convaincre la communauté mondiale du bien fondé et de l’opportunité de cette candidature africaine reposant sur de réelles capacités organisationnelles », précisant avoir reçu « l’appui et l’adhésion des présidents des six unions zonales ».
C’est la cinquième fois que le Maroc dépose sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde après avoir échoué en 1994, 1998, 2006 et 2010.

https://www.bladi.net