Le Mondial 2026 à la loupe

Mondial 2026, le Maroc dans la course pour l’organisation. Le royaume chérifien a déposé son dossier vendredi. C’est la cinquième fois qu’il se porte candidat. Alors, qu’est-ce qui différencie cette nouvelle candidature des précédentes ? Le dossier marocain a-t-il des chances d’être retenu, Football Planet a donné la parole au journaliste marocain Jamal Waalam pour savoir ce qu’il en est réellement.

Pendant ce temps, Pierre-Emerick Aubameyang continue d’écrire l’histoire du Borussia Dortmund. L’attaquant gabonais est devenu samedi le meilleur buteur étranger de l’histoire du club allemand. Un triplé en Coupe d’Allemagne a permis au capitaine des Panthères de devancer le Suisse Stéphane Chapuisat pour se hisser sommet.

Cette semaine Football Planet ouvre une fenêtre sur le football de petites catégories en Afrique. Nous nous sommes intéressés au Burkina Faso, mais surtout à l’Île Maurice où jamais le rêve de sortir des ténèbres n’a été aussi grand après la Coupe COSAFA U17 organisée il y a un peu plus de deux semaines.

Wahany Johnson SAMBOU, africanews.fr